micropaiement

Micropaiement, toutes les solutions expliquées

Mercredi 20 avril 2011 à 15:37

Ces dernières années, on assiste à l’apparition de plus en plus de site. Pour pouvoir le monétiser, l’éditeur du site adopte le système de numéro payant. Pour gérer le paiement effectué par les internautes, il fait appel aux plateformes de micropaiement  tel que STARPASS.
Monétiser son site avec un numéro payant
Le code Allopass est le système de micropaiement le plus utilisé. Pour monétiser son site, l’éditeur y intègre des pages payantes protégées par des codes. A chaque fois qu’un internaute en utilise, le site est rémunéré. Le tarif d’un code varie de 0,6 à 2 euros. Il est disponible en contactant la plateforme de micro-paiement.
Pour que les internautes puissent accéder à ces pages payantes, ils doivent appeler un numéro surtaxé ou numéro payant figurant sur le site. STARPASS propose alors des reverser ses sommes  aux webmasters à leur demande et quand le seuil fixé est atteint.
La notion de reversement en micropaiement
Le reversement désigne la somme qu’un opérateur de micropaiement verse au webmaster. En effet, quand un internaute effectue un paiement, l’argent ne va pas directement vers le webmaster mais passe tout d’abord par une plateforme. Elle a ainsi pour rôle de gérer tous les paiements dirigés vers le site.


Mercredi 20 avril 2011 à 11:21

Sachez que le service de micropaiement via la carte prépayée Neo Surf est désormais disponible sur la plateforme de BD Multimedia, Starpass. Les éditeurs qui monétisent le contenu de leur site peuvent ainsi espérer attirer les utilisateurs avec cette carte prépayée pour fructifier leurs activités.
 
Comment fonctionne la carte prépayée Neo Surf ?
 
La carte Neo Surf utilise le même procédé que les cartes téléphoniques prépayées. Chaque carte est en effet munie d’un code individuel qui donne accès à un crédit avec lequel l’utilisateur peut effectuer des transactions en ligne. Quand il est face à un site qui accepte les cartes Neo Surf, l’utilisateur n’a donc qu’à taper ce code pour débloquer le montant qu’il souhaite débiter de sa carte. Il est à noter que les cartes Neo Surf sont disponibles en montant allant de 10 à 100 euros.
 
Neo Surf un outil de paiement qui a de l’avenir
 
La carte prépayée Neo Surf a tout pour grignoter des parts de marché dans le secteur du micropaiement. En plus d’une utilisation simple et en toute sécurité, la carte Neo Surf bénéficie d’un important réseau de distribution composé notamment des buralistes. C’est ce qui a poussé Starpass à proposer ce mode de paiement aux éditeurs de sites. 

Lundi 18 avril 2011 à 13:41


Le micro- paiement n’est pas la seule opération avec laquelle on peut monétiser un site. Pour donner plus de rentabilité à ce dernier, il faut adopter d’autres moyens qui peuvent être faits en parallèle avec ses différents systèmes tels le paiement par téléphone.

Monétiser son site avec les liens d’affiliations
Le micro-paiement permet de rentabiliser un site. Associé avec d’autres moyens, il permet d’apporter encore plus de réussite financière. Etant donné que sa transaction est surtout de faible valeur, disposer d’un lien d’affiliation avec des sites marchands ou des sites revendeurs est donc idéal.
En combinant ces deux systèmes, le Webmaster va accumuler plus de gains car il dispose de deux ressources financières :
-    Les gains générés par le micro-paiement
-    Un pourcentage des bénéfices générés par le lien d’affiliation

Payer par téléphone avec un numéro surtaxé
Le micro-paiement par téléphone fait partie des systèmes préférés des internautes. Il se fait soit par appel soit par SMS. Le numéro via lequel un paiement par téléphone est réalisé est un numéro surtaxé.
Avec ce système, un Webmaster peut monétiser certains de ses contenus. Pour accéder à ces contenus, l’internaute doit demander un code en utilisant les deux moyens précités. S’il s’agit d’un appel, le paiement venant de l’internaute est calculé relativement à sa durée. Pour un paiement par SMS, il est déterminé en fonction du nombre de code utilisé par l’internaute.


Dimanche 17 avril 2011 à 23:08


Un grand essor des commerces est observé sur la toile. Pour les achats à petites valeurs, il faut un moyen de paiement plus adapté. C’est le cas des moyens de paiement sur Internet compris dans la solution de micropaiement.

Paiement sur Internet avec le micropaiement
Aujourd’hui, l’internet est devenu un véritable marché de service en ligne. On peut y acheter des applications, des musiques, des jeux et d’autres prestations de tout genre. Pour faciliter ce mode de commerce en ligne, il y a donc une solution de paiement sur internet adapté pour les petits achats. C’est le micropaiement.
Il faut rappeler que le paiement traditionnel par carte bancaire ne convient pas à ce genre de transaction, car il entraîne souvent des frais supplémentaires. Avec le micropaiement cependant, l’internaute utilise un moyen de paiement facile et le Webmaster obtient convenablement son reversement.

Développement des paiements en ligne
De plus en plus de personnes optent aujourd’hui pour le mode de paiement sur internet par le micropaiement. Ceci est expliqué par le fait que l’internet a aujourd’hui plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs dans le monde.
Il y a donc de nombreux établissements qui se spécialisent dans ce domaine. On peut citer notamment le cas de STARPASS, un des élites français du micropaiement.


Mercredi 13 avril 2011 à 13:41

http://micropaiement.cowblog.fr/images/starpass.png
L’utilisation de code d’accès est une variante du système de micro-paiement le plus utilisé actuellement. Le code allopas est le plus ancien dans le domaine.

Comment peut-on obtenir un code allopass ?
Le code Allopass a existé depuis 2001. La plupart de sites européens encouragent actuellement l’utilisation de ce code pour faciliter les modalités de paiement sur Internet. Pour obtenir un code allopass, l’internaute doit envoyer un SMS via un numéro surtaxé ou appeler ce numéro. Le code obtenu lui permet d’accéder à des contenus protégés sur le Web. Il existe deux types de code Allopass : le code A et le code B. Leur différence réside dans leur prix. Souvent, ce code est valable pour 6 mois.

A quoi sert la solution de paiement allopass?
Le code Allopass est important pour bénéficier des nombreuses prestations sur le Web. Celles-ci peuvent être des parties supplémentaires de jeux, des contenus audio-visuels, des images et d’autres contenus payants d’un site. C’est une solution de paiement qui permet aussi de rémunérer un site pour ses services payants comme l’inscription dans les annuaires et les paris sportifs. Il appartient donc au Webmaster de bien déterminer ses pages à protéger afin d’attirer le maximum de clientèle.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast