micropaiement

Micropaiement, toutes les solutions expliquées

Lundi 23 mai 2011 à 14:10

http://micropaiement.cowblog.fr/images/starpass.png
Le micropaiement est une solution de paiement en ligne en constante évolution. Au début, il ne se faisait qu’avec l’Internet+ et par carte bancaire. Aujourd’hui, il peut être fait par un appel surtaxé. Ce dernier est disponible chez STARPASS.

Tarification d’un appel surtaxé en micropaiement


Le micropaiement par appel surtaxé ou par audiotel est l’un des systèmes de paiement les plus fréquents lors d’un paiement en ligne. Il se fait via un  numéro surtaxé. Sa tarification est plus élevée que celle d’un numéro de téléphone habituel.
Dans le cadre de micropaiement, cet appel nécessite, en général, un paiement à l’acte : le montant à payer par l’internaute est fonction de la durée de son appel. Le numéro utilisécommence toujours par 089. C’est en fait une invention de France télécom.

Le numéro Surtaxé permet un paiement en ligne

Un micropaiement via un numéro surtaxé s’effectue de deux manières :
•    Le paiement par appel surtaxé : pour avoir une autorisation à l’accès des contenus payants d’un site Internet, un internaute doit appeler un numéro audiotel. Le code est obtenu par courrier vocal.
•    Paiement par SMS surtaxé : même procédé mais un SMS prend la place de l’appel. Le code est reçu par texto.

Lundi 23 mai 2011 à 14:01

http://micropaiement.cowblog.fr/images/Starpass.jpg
Il est difficile d’imposer à un internaute le mode de paiement qu’il doit adopter pour l’achat de biens et services sur la toile. Le mieux est de lui proposer une variété de système ou bien un système plus adapté à l’époque actuelle. C’est le cas du paiement par SMS. 

Le paiement par SMS nécessite un numéro surtaxé

Le paiement par SMS se déroule comme suit : l’internaute envoie un SMS à un numéro surtaxé pour accéder à des contenus payants sur internet. Le code d’accès va lui êtreensuite envoyé par SMS.
Ce mode de paiement ne nécessite qu’un téléphone mobile. L’utilisateur effectue alors son paiement au moment où il règle ses factures de téléphone mobile. Ce procédé est disponible dans de nombreux pays du monde. Il se décline en plusieurs langues : française, anglaise et espagnole.

Importancedes numéros surtaxés dans le paiement par SMS

Le paiement par SMS doit toujours se faire via des numéros surtaxés. Pour information, c’est un numéro dont la tarification est supérieure à celle d’un numéro de téléphone ordinaire.
Les bénéfices de l’opération se trouvent dans la majoration tarifaire. Souvent, le Webmaster est payé relativement au nombre de codes utilisés par l’internaute. Il perçoit ses gains par un mécanisme de reversement. Cela se fait en respectant l’ordre : opérateur mobile-opérateur de micropaiement (comme STARPASS) -Webmaster.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast