Ces dernières années, on assiste à l’apparition de plus en plus de site. Pour pouvoir le monétiser, l’éditeur du site adopte le système de numéro payant. Pour gérer le paiement effectué par les internautes, il fait appel aux plateformes de micropaiement  tel que STARPASS.
Monétiser son site avec un numéro payant
Le code Allopass est le système de micropaiement le plus utilisé. Pour monétiser son site, l’éditeur y intègre des pages payantes protégées par des codes. A chaque fois qu’un internaute en utilise, le site est rémunéré. Le tarif d’un code varie de 0,6 à 2 euros. Il est disponible en contactant la plateforme de micro-paiement.
Pour que les internautes puissent accéder à ces pages payantes, ils doivent appeler un numéro surtaxé ou numéro payant figurant sur le site. STARPASS propose alors des reverser ses sommes  aux webmasters à leur demande et quand le seuil fixé est atteint.
La notion de reversement en micropaiement
Le reversement désigne la somme qu’un opérateur de micropaiement verse au webmaster. En effet, quand un internaute effectue un paiement, l’argent ne va pas directement vers le webmaster mais passe tout d’abord par une plateforme. Elle a ainsi pour rôle de gérer tous les paiements dirigés vers le site.