http://micropaiement.cowblog.fr/images/starpass.png 

Les achats des prestations ou des biens immatériels sur internet se font souvent moyennant des petits prix. Pour faciliter le système, il suffit seulement de proposer le code Allopass sur Internet pour que les éventuels visiteurs puissent accéder à des contenus payants d’un site. Le système emploie plusieurs formes de paiement pour l’acquisition de ce code.

Proposer un code Allopass 
 
Les divers systèmes de micro-paiement sont très utiles pour les services et les biens numériques sur Internet. C’est le cas des téléchargements, de l’entrée à des contenues verrouillées et de l’acquisition d’un logiciel dont la durée de validité est déterminée d’avance. 
L’installation d’un système Allopass peut donc être utile à tous les Webmasters. Elle se fait gratuitement. Ce système consiste en l’emploie d’un code appelé code Allopass que l’internaute devrait avoir en possession pour pouvoir accéder à des contenus payants d’un site. Le tarif de chaque code est déterminé avec les divers opérateurs de paiement. 
 
Comment obtenir un code Allopass ou un code Audiotel ?
 
L’obtention d’un code Allopass nécessite un appel ou un envoie d’un SMS à un numéro surtaxé ou numéro Audiotel. Ce n’est qu’après avoir effectué l’une de ces opérations que l’internaute pourrait acquérir le code à utiliser pour ses pages payantes. 
Le code Allopass ou code Audiotel ne peut jamais être réutilisé. Le Webmaster est libre de fixer avant l’installation du système de micro-paiement le montant de chaque code et le nombre de code nécessaire pour l’entrée à ses contenus payants.