micropaiement

Micropaiement, toutes les solutions expliquées

Lundi 23 mai 2011 à 14:01

http://micropaiement.cowblog.fr/images/Starpass.jpg
Il est difficile d’imposer à un internaute le mode de paiement qu’il doit adopter pour l’achat de biens et services sur la toile. Le mieux est de lui proposer une variété de système ou bien un système plus adapté à l’époque actuelle. C’est le cas du paiement par SMS. 

Le paiement par SMS nécessite un numéro surtaxé

Le paiement par SMS se déroule comme suit : l’internaute envoie un SMS à un numéro surtaxé pour accéder à des contenus payants sur internet. Le code d’accès va lui êtreensuite envoyé par SMS.
Ce mode de paiement ne nécessite qu’un téléphone mobile. L’utilisateur effectue alors son paiement au moment où il règle ses factures de téléphone mobile. Ce procédé est disponible dans de nombreux pays du monde. Il se décline en plusieurs langues : française, anglaise et espagnole.

Importancedes numéros surtaxés dans le paiement par SMS

Le paiement par SMS doit toujours se faire via des numéros surtaxés. Pour information, c’est un numéro dont la tarification est supérieure à celle d’un numéro de téléphone ordinaire.
Les bénéfices de l’opération se trouvent dans la majoration tarifaire. Souvent, le Webmaster est payé relativement au nombre de codes utilisés par l’internaute. Il perçoit ses gains par un mécanisme de reversement. Cela se fait en respectant l’ordre : opérateur mobile-opérateur de micropaiement (comme STARPASS) -Webmaster.

Lundi 23 mai 2011 à 12:57

http://micropaiement.cowblog.fr/images/starpass.png
Comment s’effectue un paiement par SMS ?

Les achats sur Internet peuvent aujourd’hui se faire plus efficacement et plus facilement par les solutions de paiement incluses dans le micropaiement. Des solutions plus innovantes ont été conçues par les opérateurs comme STARPASS. Le paiement par SMS est l’une des plus récentes.

Le paiement par SMSest simple

Aujourd’hui, il est possible d’acheter en ligneavec seulement son téléphone mobile. Leprocédé utilisé est appelé paiement par SMS ou SMS+. Dans ce système, l’internaute envoie un message pouravoir les codesd’accès.
Il est déjà disponible chez STARPASS. Mais il nécessite un opérateur de téléphone mobile.Les gains sont toujours partagés selon un mécanisme de reversement.

Déroulement de ce système de micropaiement pour les acteurs concernés


En principe, un paiement par SMS se fait à l’acte : la somme dépend du nombre de codes que l’internaute a saisi. En général, le tarif est estimé est compris entre 0,60 Euros et 2 Euros.
Dans ce cas, l’internaute effectue son paiement avec le règlement de sa facturation téléphonique. L’opérateur mobile paie ensuite la part de l’opérateur de micropaiement. Ce dernier se charge à son tour du reversement au Webmaster.


Lundi 23 mai 2011 à 12:47

http://micropaiement.cowblog.fr/images/starpass.png
Le paiement en ligne : STARPASS et son système de reversement

Le micropaiement est une solution de paiement en ligne qui a été conçu pour éviter les frais supplémentaires des cartes bancaires classiques. Pour plus de rentabilité et un reversement assuré, il est conseilléde faire appel à une plateforme spécialisée comme STARPASS.

STARPASS : une plateforme idéalede paiement en ligne

Dans le micropaiement, un Webmaster est libre de choisir entre passer ou ne pas passer par un opérateur spécialisé. Cependant, il est vivement conseillé de passer par cet expert pour toute opération de paiement.

Avec STARPASS, vous pouvez ouvrir gratuitement votre compte. Il vous propose en outre de nombreux systèmes de paiement en ligne. Les plus importants sont ceux qui utilisent un numéro surtaxé, la carte bancaire et le système par paypal.

Comment se passe le reversement chez STARPASS ?

STARPASSest l’un des meilleurs acteurs de micropaiement en France. Il vous accorde un reversement à partir d’un seuil de 15 Euros. Vous toucherez vos gains en moins de 48 heures.
Votre profitest évalué en soustrayant de la totalité des sommes payées par les internautes les frais des prestations fournies par le l’opérateur de micropaiement. Pour certains systèmes,un tiers de facturation comme un opérateur de téléphone ou internet est aussi à considérer.
Le processus se déroule généralement dans cet ordre : Tiers de facturation ; Opérateur de micropaiement et Site marchand.


Jeudi 5 mai 2011 à 9:55

http://micropaiement.cowblog.fr/images/starpass.png
Le micropaiement est une solution de paiement en ligne. C’est un mode de paiement qui apporte beaucoup de réussite à un site Internet, en complément des publicités en ligne. Monétiser son site en vendant des codes d’accès est fort rentable pour un Webmaster. Il peut se faire aider par un organisme compétent en la matière comme starpass.

Monétiser le contenu de sa plateforme par le micropaiement
Monétiser les contenus web est primordial pour un webmaster. Pour profiter des avantages du micropaiement, il doit installer les systèmes adéquats. Avec STARPASS, cela se fait le plus simplement du monde : il sélectionne les contenus à protéger et les bloque par des codes.
Quelques moyens permettent d’obtenir ces codes. Les plus simples sont l’appel et l’envoi de SMS à un numéro surtaxé. Pour la première méthode, il est obtenu par serveur vocal. Pour la seconde, il s’obtient par SMS. Les recettes seront partagées entre l’opérateur de téléphone, l’opérateur de micropaiement et le Webmaster.

Le micropaiement en tant que système multipaiement
Le Webmaster peut aussi monétiser son site avec d’autres systèmes. Il peut par exemple avoir recours au micropaiement par : Internet, mobile, carte prépayée, paypal pour les transactions Internationales. Mais il peut tout aussi usiter le paiement par carte bleue bancaire.
Autant de solutions de multipaiement dont le choix lui appartient.

Mercredi 20 avril 2011 à 15:37

Ces dernières années, on assiste à l’apparition de plus en plus de site. Pour pouvoir le monétiser, l’éditeur du site adopte le système de numéro payant. Pour gérer le paiement effectué par les internautes, il fait appel aux plateformes de micropaiement  tel que STARPASS.
Monétiser son site avec un numéro payant
Le code Allopass est le système de micropaiement le plus utilisé. Pour monétiser son site, l’éditeur y intègre des pages payantes protégées par des codes. A chaque fois qu’un internaute en utilise, le site est rémunéré. Le tarif d’un code varie de 0,6 à 2 euros. Il est disponible en contactant la plateforme de micro-paiement.
Pour que les internautes puissent accéder à ces pages payantes, ils doivent appeler un numéro surtaxé ou numéro payant figurant sur le site. STARPASS propose alors des reverser ses sommes  aux webmasters à leur demande et quand le seuil fixé est atteint.
La notion de reversement en micropaiement
Le reversement désigne la somme qu’un opérateur de micropaiement verse au webmaster. En effet, quand un internaute effectue un paiement, l’argent ne va pas directement vers le webmaster mais passe tout d’abord par une plateforme. Elle a ainsi pour rôle de gérer tous les paiements dirigés vers le site.


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast